Ce sont 120 points au total que le diagnostiqueur est tenu de vérifier lors de son intervention dans le cadre d'un diagnostic gaz. 120 points parmi lesquels la ventilation, le raccordement ou encore l'étanchéité, avec l'ambition pour le diagnostiqueur certifié de relever les défauts éventuels qui pourraient constituer un risque pour la sécurité des occupants du logement.
Une fois constatés, les défauts et autres anomalies de l'installation gaz sont retranscrits dans un rapport destiné au locataire ou à l'acquéreur au moment de la transaction immobilière.
Il est important par ailleurs de préciser que le professionnel choisi par le propriétaire bailleur ou vendeur a la capacité légale de couper l'arrivée de gaz s'il estime cette mesure de prévention nécessaire afin d'éviter tous risques d'intoxication, d'explosion ou encore d'asphyxie.
Valide six ans après sa réalisation, le diagnostic gaz prend place dans le dossier de diagnostic technique (DDT) remis au nouvel occupant des lieux lors de la transaction.
Chez DOM EXPERT, prenez rendez-vous rapidement et recevez vos rapports détaillés sous 48 heures après intervention. Efficacité garantie pour vos diagnostics immobiliers.
Faites confiance à DOM EXPERT, diagnostiqueur certifié par Bureau Veritas, pour des diagnostics transparents et fiables. Une expertise reconnue pour votre sérénité.
DOM EXPERT vous accompagne à chaque étape avec des conseils personnalisés. Profitez de notre expertise pour des diagnostics immobiliers clairs et précis.